Championnats du monde de natation 2019 : les Français qualifiés en eau libre

Le championnat du monde d’eau libre se tiendra un peu à l’écart des autres compétitions de natation. Il se déroulera du 13 au 19 juillet à Yeosu, à 80 km au sud de Gwangju où a lieu le reste du championnat en Corée du Sud. 9 nageurs français sont sélectionnés et affronteront les autres délégations sur 5, 10 et 25 km.

Championnats du monde de natation 2019 : les Français qualifiés en eau libre

Un bassin de 2,5 km pour accueillir la compétition

Le championnat du monde d’eau libre se tient plus précisément à l’Expo Ocean Park de Yeosu en Corée du Sud. L’ensemble est un immense bassin de 2,5 km en forme de boucle, capable d’accueillir quelques 2 000 spectateurs. Nageurs et nageuses s’affronteront lors du 5 km, du 10 km ou du 25 km dans les eaux claires de Yeosu. La compétition d’eau libre a lieu un peu à l’écart du reste du championnat qui se déroulera à Gwangju à quelques 80 km de là.

9 nageurs français sélectionnés

Du coté des français sélectionnés pour représenter les couleurs de la France à Yeosu, on retrouve 5 nageurs : Logan Fontaine, Damien Joly, David Aubry, Marc-Antoine Olivier et Axel Reymond. Les deux premiers tenteront de s’imposer sur le 5 km, le Montpellierain David Aubry tentera de briller sur le 10 km tout comme Marc-Antoine Olivier, qui disputera également le 25 km tout comme son acolyte Axel Reymond.

Du coté des femmes, la Néo-Calédonienne Lara Grangeon sera sur tous les terrains 5, 10 et 25 km. Aurélie Muller tentera de se démarquer sur le 5 et 10 km et Lisa Pou nagera le 25 km. Après sa victoire sur le 1 250 m aux championnats de France, Océane Cassignol a gagné sa place de remplaçante du relais mixte en équipe de France pour les mondiaux de Yeosu.  9 Français qui tenteront de percer dans l’imposant bassin de Yeosu.

%s