Championnats du monde de natation 2019 : l’épreuve de natation artistique

À un an des Jeux Olympiques de Tokyo se tiennent du 12 au 28 juillet les championnats du monde de natation à Gangju en Corée du Sud. Et pour commencer ces championnats, une épreuve de natation artistique où nos françaises ont toutes leurs chances.

La natation artistique : une épreuve où les françaises excellent

Cette discipline mélange la natation, la gymnastique et la danse. La natation artistique est une pratique exigeante nécessitant une grande souplesse, de l’agilité ainsi que de l’endurance.

Lors des derniers championnats, nos athlètes ont remporté bon nombre de médailles. Ainsi, ce n’est pas moins d’une médaille d’or, cinq médailles d’argent et six médailles de bronze sur les 4 étapes de World Series FINA à Paris, Tokyo, Pékin et Barcelone, que nos championnes françaises de natation artistique ont gagné.

En effet cette saison, les françaises ont eu l’occasion de se confronter à leurs adversaires et peaufiner leurs chorégraphies pour nous offrir un spectacle digne de ce nom.

Les championnats du monde de natation 2019 : galop d’essai avant les JO de Tokyo de 2020

Dans le cadre de ces 18ème championnats du monde de natation, les nageuses du ballet d’équipe ont prévu une chorégraphie sur la musique d’Aretha Franklin en programme technique et avec le thème des émotions en libre.

A Gwangju, Eve Planeix nagera le solo libre, les sœurs Tremble, Laura et Charlotte, déjà sélectionnées comme duo olympique pour la France, représenteront nos couleurs en duo technique et libre. 

Les bleues ont en ligne de mire la qualification olympique pour la nation artistique.

C’est avec impatience que nous attendons de voir briller les françaises lors de ces championnats du monde dont la première épreuve de natation artistique se tiendra aujourd’hui vendredi 12 juillet à 11h.

A l’approche de l’échéance olympique de 2020, il est plus que jamais important pour les athlètes de gagner en confiance. Afin d’arriver encore plus fort l’année prochaine.

Durant toute la compétition, ACH vous propose de suivre les championnats du monde de natation à travers des billets dédiés.

%s