Championnats du monde de natation 2019 : 32 équipes de Waterpolo prêtes à s’affronter

La 18e édition des championnats du monde de Waterpolo auront lieu du 14 au 27 juillet sur le terrain de l’Université de Nambu à Gwangju, dans le cadre des championnats du monde de natation 2019. 16 équipes féminines et 16 équipes masculines s’affronteront.

16 équipes féminines et 16 équipes masculines

32 équipes prendront part à la compétition de Waterpolo, dans le cadre des championnats du monde de natation à Gwangju. 16 équipes féminines et 16 équipes masculines. Du coté des hommes, 16 pays seront donc représentés : les favoris la Serbie, le Monténégro, la Croatie et la Grèce, mais aussi la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Kazakhstan, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Italie, la Hongrie, l’Espagne, le Brésil et l’Allemagne. Coté Waterpolo féminin, on pourra compter sur la présence des Etats-Unis, de la Russie, de l’Espagne, de l’Australie, des Pays-Bas, de la Chine, de la Grèce, du Canada, grand favori de la discipline, de Cuba, de la Hongrie, de la Nouvelle-Zélande, du Kazakhstan, de la Corée du Sud, du Japon et de l’Afrique du Sud. La diversité des pays représentés prouve que le waterpolo est un sport international, qui se pratique quelque soit le genre sur les 5 continents.

Championnats du monde de natation 2019 : 32 équipes de Waterpolo prêtes à s’affronter
WaterPolo match Grèce – Hongrie (World Junior Championship 2004 Naples, Italy)

De nouvelles règles pour dynamiser le jeu

Fin 2018, de nouvelles règles de jeu ont été adoptées afin de rendre les matchs un peu plus rapides. Testées lors des championnats du monde masculin et féminin jeune à Belgrade l’été dernier, ces règles servent à dynamiser le jeu. Un moyen d’intéresser un peu plus le public à ce sport aquatique. Ces nouvelles règles devraient désormais être massivement suivies par les équipes concourant à la compétition. Pour connaitre dans le détail les différents matchs et pays qui s’affronteront, vous pouvez consulter le site de France-waterpolo.fr.

Articles associés

%s