8 bonnes raisons pour pratiquer l’Aquabike

L’aquabike séduit de plus en plus les amateurs de fitness et ce notamment grâce aux effets positifs constatés. L’aquabiking, c’est une variante de l’aquagym pratiquée avec un vélo. L’aquabike se pratique soit en cours collectif soit en cabine et offre des résultats avec un minimum d’efforts.
Nous avons listé pour vous 8 bonnes raisons de vous lancer.

Une dépense énergétique plus importante

On constate que 30 minutes d’aquabike équivaut à 1 h de vélo. Grâce à la résistance de l’eau, vous allez devoir fournir plus d’efforts pour faire les exercices sans même vous en rendre compte !

Des exercices diversifiés

Accompagné d’un professeur, vous pédalez dans différentes positions au rythme de la musique. Les séances de 45 minutes à 1 h vous permettent de vous affiner sans vous ennuyer !

Amélioration du système cardio-vasculaire

Lorsque vous pédalez dans l’eau, vous fournissez plus d’efforts. Vous sollicitez ainsi davantage votre cœur et le renforcer au fil des séances.

Lutter contre la cellulite

Au fil des séances vous constaterez une diminution de l’effet peau d’orange et de la cellulite. Ce notamment grâce à l’action drainante de l’eau.

Se muscler le bas du corps

L’aquabike est un sport dont la pratique vous permettra de muscler le bas de votre corps. Notez que les abdominaux et le dos sont également sollicités.

Pas de courbatures

L’avantage de cette pratique aquatique est l’absence de courbatures. Avec l’effet drainant de l’eau, votre corps est massé pendant que vous faites un effort musculaire.

Garder la ligne

Selon l’intensité et la durée une séance d’aquabike vous permettra de perdre 300 à 500 calories. Ce qui vous aidera à perdre vos kilos superflus.

Idéal pour les femmes enceintes

La pratique de l’aquabiking est idéal pour les femmes enceintes car c’est un sport porté non violent pour les articulations. Il est parfait pour garder une activité physique et pour vous soulager pendant la grossesse.

Enfin, si vous souhaitez renforcer votre coeur et raffermir le bas de votre corps, l’aquabike est idéal. Avec l’intensité de l’effort musculaire, vous constaterez des résultats plus rapidement.

%s