Objectif JO de Tokyo 2020 pour Lara Grangeon

Coup d’oeil sur Lara Grangeon

Lara Grangeon, originaire de la Nouvelle Calédonie, a remporté la médaille de bronze du relais 5 km mixte le 11 août dernier à Glasgow. En juillet, elle se classait à la 4e place aux 10 km des championnats du Monde de natation en Corée du Sud.

Ces belles performances lui permettent de se qualifier pour le JO de Tokyo 2020. L’étoile montante a rejoint le club des Vikings de Rouen, avec lequel elle s’entraîne depuis septembre dernier pour préparer les JO.

JO de Tokyo 2020 : les nouveaux critères de sélection dévoilés

Dans le cadre des Jeux olympiques de 2020 qui se tiendront du 25 juillet au 2 août 2020 à Tokyo, la Fédération française de natation a dévoilé les nouveaux critères de sélection.

Le rendez-vous principal pour se qualifier se fera dans le cadre des championnats de France de Chartres qui auront lieu du 14 au 19 avril. Ainsi, les nageurs devront réaliser le niveau de performance le matin.

Pour se qualifier, les nageurs devront se placer dans le top 3 de la finale et non dans le top 2. Ce qui est nouveau cette année.

Enfin, autre élément nouveau pour se qualifier aux JO, les nageurs pourront se qualifier lors des championnats d’Europe de Budapest du 11 au 17 mai.

%s