Le défi de Monte-Cristo affiche quasi complet !

Créé en 1999, le Défi de Monte Cristo est aujourd’hui l’une des importante course de natation en mer d’Europe.

La 22 e édition du Défi de Monté-Cristo se tiendra du 18 au 21 juin cette année. Fort de son succès l’événement affiche déjà quasi complet. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 10 janvier.
Avec près de 6000 participants attendus, il ne reste aujourd’hui que 400 places.

En plein coeur de Marseille, sur la plage du Roucas-Blanc, le village de Monte-Cristo accueillera les participants et les nombreux spectateurs dans un cadre unique.

Les nouveautés 2020

Cette année, le défi comprend une nouvelle course de 2 km au départ de la plage du Prado.
L’événement qui se déroule sur 4 jours propose 10 courses allant de 1 à 5 km. Proposant ainsi des courses sans palmes, des courses avec palmes… Les tarifs d’inscription varient de 6 euros pour les juniors à 64 euros pour les adultes.
L’organisateur a ajouté cette année une épreuve dont le départ se fera à 19 h pour ne pas pénaliser les travailleurs.

Les participants

Installé durablement dans le paysage sportif et culturel marseillais, cette manifestation n’a pas vocation à faire du sport spectacle. L’objectif étant de valoriser l’effort sportif.
La manifestation est accessible à monsieur et madame tout le monde.
Du sportif aguerri au débutant… Au delà de la notoriété régionale,
la manifestation séduit également à l’étranger. On recense plus de 400 russes, italiens, américains ou encore des australiens. Tous font des km pour nager dans les eaux de la méditerranée.

Enfin, en plus de fédérer, la nage en mer apporte de nombreux bénéfices pour la santé. En effet, cette dernière contient de nombreux minéraux qui sont bénéfiques pour notre corps. Ces minéraux ont des apports antiallergiques, améliorent le système respiratoire.

Articles associés

%s