Le “phénomène” Théo Curin

Théo Curin, est un jeune nageur handicapé de 19 ans au parcours atypique.

Théo est un performeur. Ce jeune athlète licencié au club handisport de Lunéville a battu de nombreux records. C’est à travers la natation qu’il surmonte son handicap. Théo est amputé des mains et des pieds à la suite d’une méningite foudroyante lorsqu’il avait six ans.

Né le 20 avril 2000 à Lunéville, Théo Curin débute sa carrière en 2015. Il rejoint l’équipe de France lors des championnats du monde de natation handisport 2015 à Glasgow au Royaume uni.

Il participe pour la première fois aux Jeux paralympiques en 2016, lors de l’édition de Rio de Janeiro à seulement 16 ans.

Il s’illustre également avec son premier podium international avec une médaille d’argent sur 200 m nage libre aux championnats d’Europe de natation handisport 2016 à Funchal au Portugal.

Son tempérament, sa force de travail, son esprit positif en font un sportif très apprécié. Estimé dans le milieu, il intégrera en 2018 la commission des athlètes chargée de préparer les J.O. et Paralympiques de Paris en 2024.

Malgré son emploi du temps chargé, Théo prépare les JO paralympiques de Tokyo de 2020 et anime en parallèle une chronique mensuelle sur France 5.

Quadri amputé et mannequin

Théo s’est lancé un nouveau défi et collabore désormais en tant que mannequin pour une célèbre marque.
Théo Curnin est l’un des premiers handicapés à figurer dans une campagne publicitaire d’une telle ampleur. Son capital sympathie et son enthousiasme font de lui le candidat idéal pour cette collaboration.

Au dela de la dimension Marketing, ces clichés où rien n’est dissimulé envoie un message fort. “On peut être beau et fier de nos différences, de notre corps même s’il n’est pas dans les normes”

Théo a aimé jouer les mannequins et se consacre désormais à ses études et la préparation des JO Paralympiques de 2020.

%s