Animateur de club de vacances : quels sont les avantages de l’emploi saisonnier ?

Travailler en tant que saisonnier dans un club de vacances est une expérience idéale pour ceux qui aiment le mode de vie nomade. Un cadre agréable, bien souvent au soleil ou au cœur d’une station de ski, des journées dynamiques et actives à encadrer diverses activités et la possibilité de rencontrer du monde toute l’année. Voici 7 avantages à être saisonnier dans un camping ou un club de vacances.

club de vacances
  1. Un emploi dynamique et diversifié

La vie de bureau, très peu pour vous ? Vous êtes actif, aimez travailler en extérieur et le contact humain. L’emploi saisonnier dans un club de vacances offre ces avantages, et permet de rester actif en animant diverses activités sportives et de loisirs, avec une clientèle des quatre coins de la France et étrangère. Un bon moyen de pratiquer son anglais tous les jours.

  • Travailler au soleil dans un cadre agréable

L’autre avantage non négligeable : votre lieu de travail est un lieu de vacances, camping, hôtel, clubs de vacances. Le cadre de travail et de vie est donc agréable, en bord de mer ou à la montagne. Vous profitez de l’ambiance vacances toute l’année.

  • Être rémunéré tout en étant nourri, logé, blanchi

En plus d’être rémunéré, l’animateur de club de vacances est nourri, logé, blanchi par le club dans lequel il travaille. Il n’a donc pas besoin de payer en plus pour son logement. Un bon moyen d’économiser de l’argent et de profiter des avantages du centre (piscine, club de gym…).

  • Rencontrer du monde

Avec une clientèle française variée mais aussi internationale, l’emploi saisonnier dans un club de vacances est un bon moyen de rencontrer du monde toute l’année. Qu’ils soient saisonniers comme vous ou clients de l’établissement, vous ferez des rencontres.

  • De bons débouchés

L’animation en club de vacances offre de bons débouchés. Son style de vie nomade requiert une flexibilité, qui peut ne pas convenir à tous. Ces clubs recrutent toute l’année et sont toujours à la recherche d’animateurs motivés et enthousiastes.

  • Ne pas travailler plus de 9 mois dans l’année

Les contrats saisonniers sont courts, généralement de 3 à 9 mois. Vous ne travaillerez donc pas plus de 9 mois dans la même structure. Un avantage indéniable pour ceux qui aiment bouger.

  • Exprimer votre fibre artistique

Si vous êtes doué dans une discipline sportive ou artistique, vous pourrez l’exprimer aisément. Les clubs de vacances et campings sont toujours à la recherche d’animateurs capables de proposer des activités : cours de yoga, aquagym, initiation à la guitare ou session de danse. Les propositions sont toujours les bienvenues.

%s