Coach aquatique auto-entrepreneur : pourquoi faire appel à un intermédiaire ?

La principale inquiétude du coach aquatique exerçant en auto-entrepreneur est de trouver des clients. Il existe des plateformes B2B, qui se proposent de mettre en relation coachs indépendants et clients. Si elles sont souvent payantes, ces plateformes jouent le rôle d’intermédiaire et permettent de simplifier vos démarches tout en délégant les taches administratives.  

Coach aquatique auto-entrepreneur
  1. Simplifier les démarches

Ces intermédiaires sont particulièrement utiles si vous démarrez votre activité et êtes à la recherche de premiers clients pour débuter votre répertoire. Elles se proposent, en effet, de mettre en relation un utilisateur avec un besoin particulier et un utilisateur qualifié proposant un service, contre abonnement ou commission sur la prestation réalisée. La plupart de ces plateformes ont une application qui permet de garder un œil sur son activité, ses e-mails et la facturation est simplifiée.

  • Trouver plus facilement des missions

Elles permettent de gagner du temps en évitant le démarchage en direct, chronophage. Ces intermédiaires trouvent directement des missions pour vous, selon votre profil de coach aquatique. Elles permettent également de toucher une audience plus large. Vous ne perdez pas donc pas de temps à trouver de nouveaux clients. Les nouvelles missions viennent à vous.

  • Déléguer les tâches administratives

Quoi de plus ennuyant quand on est auto-entrepreneur que de perdre du temps avec les démarches administratives ? La gestion des factures est déléguée et simplifiée. L’intermédiaire s’occupe, en effet, de la conception et de l’envoi des factures au client et s’assure que le paiement correspond au montant discuté.

  • Bénéficier d’un interlocuteur neutre à l’écoute

En cas de problèmes avec une mission ou un client, vous bénéficiez d’un interlocuteur neutre et à l’écoute, capable d’apporter une solution au problème rencontré. Le statut d’auto-entrepreneur est flexible mais peut aussi s’avérer difficile à gérer, car vous êtes livré à vous-même. Ainsi si vous avez des questions sur le statut ou les missions, vous bénéficiez d’agents capables d’y répondre et de vous rassurer.

%s