Aquagym : des cours différents pour tous les publics

Si l’aquagym est pour vous une discipline réservée au troisième âge, détrompez-vous ! Il existe de nombreuses variantes de la gym en piscine, plus ou moins intensives, selon ce que vous recherchez. Des cours adaptés à tous les publics, pour tous les niveaux. Voici un récapitulatif des différentes variantes de l’aquagym que vous pouvez trouver en piscine.

aquagym ach aquafit

L’aquagym douce

Il s’agit probablement du cours d’aquagym, tel que vous l’avez en tête. Un bon moyen de pratiquer une activité physique en douceur. Elle convient tout particulièrement aux personnes âgées ou convalescentes.

L’aquajogging

Il s’agit d’un entrainement plus intensif, qui sollicite vos muscles abdominaux et fessiers. L’aquajogging consiste à courir dans l’eau sur un tapis de course légèrement incliné, ressemblant à celui qu’on utilise dans les salles de gym.

L’aquabiking

L’aquabiking est assez proche de l’aquajogging. Il applique en piscine les mêmes principes que le vélo de salle. Inspiré par les cours de RPM en salle de gym, l’aquabiking est un sport assez exigeant. Vous pédalez sur un vélo fixé au sol de la piscine.

L’aquafitness

Il existe en vérité plusieurs types de cours d’aquafitness utilisant step, haltères ou basés sur des exercices d’entrainement HIIT. Plus tonique que l’aquagym classique, l’aquafitness convient particulièrement à ceux qui souhaitent sculpter leur silhouette, tout en ménageant leurs articulations.

L’aquapower

L’aquapower consiste à sculpter son corps en utilisant des haltères et des bottes, qui deviennent lourdes après infiltration de l’eau. Il se pratique en eau profonde et est réservé aux personnes avec une bonne condition physique.

L’aquaboxing

L’aquaboxing applique, en piscine, les mêmes mouvements que les sports de combat. Durant cette séance, vous utilisez des gants de boxe en mousse pour un travail cardio-vasculaire et musculaire intense.

L’aquastretching

L’aquastretching reprend des exercices d’étirement assez similaires de ceux que vous pouvez pratiquer en salle de sport. La discipline est idéale pour gagner en souplesse et soulager les maux de dos. Elle est particulièrement conseillée aux personnes en convalescence.

L’aquayoga

Comme son nom l’indique, l’aqua-yoga mêle aqua-gym et positions de yoga. L’aqua-yoga est tendance. La séance se concentre sur la respiration et les mouvements lents pour se muscler tout en se relaxant.

%s