Le championnat du monde d’eau libre se tiendra un peu à l’écart des autres compétitions de natation. Il se déroulera du 13 au 19 juillet à Yeosu, à 80 km au sud de Gwangju où a lieu le reste du championnat en Corée du Sud. 9 nageurs français sont sélectionnés et affronteront les autres délégations sur 5, 10 et 25 km.

Un bassin de 2,5 km pour accueillir la compétition
Le championnat du monde d’eau libre se tient plus précisément à l’Expo Ocean Park de Yeosu en Corée du Sud. L’ensemble est un immense bassin de 2,5 km en forme de boucle, capable d’accueillir quelques 2 000 spectateurs. Nageurs et nageuses s’affronteront lors du 5 km, du 10 km ou du 25 km dans les eaux claires de Yeosu. La compétition d’eau libre a lieu un peu à l’écart du reste du championnat qui se déroulera à Gwangju à quelques 80 km de là.
9 nageurs français sélectionnés
Du coté des français sélectionnés pour représenter les couleurs de la France à Yeosu, on retrouve 5 nageurs : Logan Fontaine, Damien Joly, David Aubry, Marc-Antoine Olivier et Axel Reymond. Les deux premiers tenteront de s’imposer sur le 5 km, le Montpellierain David Aubry tentera de briller sur le 10 km tout comme Marc-Antoine Olivier, qui disputera également le 25 km tout comme son acolyte Axel Reymond.
Du coté des femmes, la Néo-Calédonienne Lara Grangeon sera sur tous les terrains 5, 10 et 25 km. Aurélie Muller tentera de se démarquer sur le 5 et 10 km et Lisa Pou nagera le 25 km. Après sa victoire sur le 1 250 m aux championnats de France, Océane Cassignol a gagné sa place de remplaçante du relais mixte en équipe de France pour les mondiaux de Yeosu. 9 Français qui tenteront de percer dans l’imposant bassin de Yeosu.