Championnats du monde de natation 2019 : le plongeon de haut vol, discipline la plus spectaculaire de la compétition

Le plongeon de haut vol s’annonce comme la discipline la spectaculaire des championnats de natation, qui se tiendront du 12 au 28 juillet à Gwangju en Corée du Sud. Et pour cause, en plus d’être particulièrement exigeant le plongeon de haut vol offre un spectacle impressionnant au public venu l’observer.

Plusieurs épreuves existent. Des épreuves individuelles avec des sauts de 1m-3m-10m (hommes et femmes), des épreuves synchronisées 3m-10m (hommes et femmes) et 3m-10m en équipes mixtes. Enfin, il y a le plongeon de haut vol, de 27 m pour les hommes – et 20 m pour les femmes.

Championnats du monde de natation 2019 : le plongeon de haut vol, discipline la plus spectaculaire de la compétition

Des plongeons de plus de 20m

Les amateurs de sports à sensation forte en raffolent. Le plongeon de haut vol permet aux athlètes masculins de plonger d’une plateforme située à 27m de haut, et aux athlètes féminines de s’élancer depuis 20m de hauteur.

Durant ces championnats de monde de natation, les sportifs plongeront dans un bassin de 15m de diamètre et de 6m de profondeur, situé au stade de l’université Chosun à Gwangju. De par son aspect spectaculaire, le plongeon de haut vol attire un large public. 25 jours avant le début de la compétition, les organisateurs ont annoncé que 171 000 tickets ont été vendus, soit un taux de vente de 46,4%.

La nage en eau libre, juste derrière en termes de popularité

Le plongeon de vol bénéficie d’un attrait certain auprès du public. Le plongeon de haut vol possède un taux de vente de 96%, le plus élevé, avec 6 200 des 6 500 tickets disponibles déjà vendus. Juste derrière le plongeon de haut vol, la nage en eau libre possède le deuxième taux de vente le plus élevé avec 3 300 des 7 600 tickets disponibles vendus.

Sur la troisième marche du podium des disciplines les plus populaires auprès du public se trouve la natation artistique, suivie de la natation sportive et enfin du waterpolo. Le plongeon de haut vol saura divertir les spectateurs en même temps que leur proposer une performance aussi technique qu’exigeante.

%s