Championnats du monde de natation : 11 Français qualifiés aux épreuves de natation sportive

11 sportifs français concourront pour les différentes épreuves de la natation sportive aux championnats du monde de natation , du 21 au 28 juillet. Parmi ces sélectionnés, trois sont membres du Cercle des nageurs de Marseille. Une fierté pour la cité phocéenne, qui tiendra haut les couleurs de la France.

épreuves de natation sportive aux Championnats du monde de natation

7 hommes et 4 femmes qualifiés

Les Français seront présents en force aux championnats du monde de natation 2019. Ils concourront face à un nombre record de pays et d’athlètes, selon les organisateurs de la compétition. En effet, ces derniers ont fait savoir que près de 2 995 athlètes et 193 pays étaient inscrits pour cette compétition qui se tiendra déjà Gwangju en Corée du Sud. Du coté des Français qualifiés pour les épreuves de natation sportive, on retrouve 7 hommes et 4 femmes. Le Guyanais Mehdy Metella s’st qualifié pour le 100m, 100m papillon et 4x100m, Clément Mignon pour le 100m et 4x100m, Jérémy Stravius pour le 50m dos et le 4x100m, David Aubry et Damien Joly pour le 1 500m et Tom Paco Pedroni et Maxime Grousset pour le 4x100m. Coté femmes, on pourra compter sur la Marseillaise Béryl Gastaldello pour le 100m et le 100m dos, Charlotte Bonnet pour le 100m et le 200m, Marie Wattel pour le 100m papillon et enfin Fantine Lesaffre pour le 400m 4 nages.

On dénombre ainsi pas moins de trois membres du Cercle des nageurs de Marseille : Béryl Gastaldello, qui participe déjà ses troisièmes championnats du monde à Gwangju, Clément Mignon, champion du monde 2015 du relais 4x100m en nage libre et Mehdy Metella, champion de France du 100m papillon.

Mehdy Metella grand favoris du côté des Français

Le Guyanais Mehdy Metella fait figure de favoris du côté des Français. Médaillé de bronze du 100m nage libre aux championnats du monde 2017, le Marseillais d’adoption a enchainé les titres ces dernières années. Aux championnats de France de natation en avril dernier, il est devenu champion de France 100m papillon en battant le record de France (50’’85). Il est parvenu à réaliser le meilleur score mondial de la saison. Et grâce à sa médaille individuelle décrochée aux championnats d’Europe de Glasgow l’été dernier, il était d’office qualifié pour les championnats du monde de Gwangju. Une belle équipe de sportifs Français viendra donc porter haut les couleurs de la France en Corée du Sud.

%s