Nager pour réduire le stress

La natation est idéale pour soulager le mal de dos et lutter contre les maladies cardio vasculaire. Elle est aussi parfaite pour combattre le stress et l’angoisse. C’est l’un des sports les plus souvent recommandés par les médecins pour soigner de nombreux maux.

D’après une étude menée, la natation est un sport idéal pour lutter contre l’anxiété. Ainsi, 92 % des nageurs interrogés estiment que la natation est un bon remède contre le stress.

En effet, nager c’est avant tout se dépenser. Les endorphines sécrétées pendant l’effort favorisent la sensation de bien-être. Aussi, l’effort fourni vous permettra de retrouver un sommeil de qualité.

Autre point positif, la sensation de légèreté ressentie grâce à l’eau. Une fois dans l’eau, votre corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids terrestre. Ce qui contribue à un sentiment de légèreté bénéfique pour le corps et l’esprit. Dans l’eau, vos mouvements sont plus amples et la perception de votre corps est transformée.

De plus, la sensation d’apesanteur et de massages permettent d’éliminer les tensions physiques et de gagner en sérénité.

Si vous rencontrez des problèmes de sommeil, pratiquez la nation le soir vous aidera à retrouver un sommeil de qualité.

Notez qu’il existe également de nombreux exercices à vocation relaxante. L’on retrouve notamment, l’aqua YOGA.
L’Aqua Yoga c’est la version aquatique du yoga. Accompagné d’un professeur, vous devrez réaliser certains exercices sous l’eau avec un masque.

L’exercice de la planche est également bon pour la relaxation.
Vous vous laissez flotter en toute tranquillité, tout en vous concentrant sur votre respiration.

Vous pouvez aussi vous munir d’un mp3 étanche pour vous accompagner dans votre séance de natation.

Enfin, que ce soit à votre pause du midi ou encore le soir, la natation est à consommer sans modération. Programmez au minimum deux séances par semaine pour ressentir les effets bénéfiques.

Articles associés

%s