Qualification des bleues au Water polo féminin

Le 13 janvier dernier, l’équipe de France féminine de water-polo a dominé l’équipe d’Israël dans le cadre des championnats d’Europe à Budapest.

Les bleues ont mené 7-2 à la mi-temps pour finir avec un score de 10-6. Dont quatre buts inscrits par Estelle Millot. Impériale en défense et agressive en attaque pendant toute la 1ère mi-temps, la France a fait le break en 2ème période. Israël a résisté jusqu’au bout mais cela n’aura pas suffit pour revenir au score.

Les bleues se préparent désormais pour disputer leur troisième rencontre de poule face à l’Allemagne.

Le Water-Polo définition et pratique

Le water-polo est une discipline aquatique qui se pratique en équipe avec un ballon et deux buts. C’est une forme de handball aquatique.
Le Water-Polo féminin est devenu un sport olympique depuis les années 2000 à Sydney.

Une équipe de water-polo est composé de 6 joueurs et d’un gardien de but. Les matchs se décomposent en 4 périodes de jeu de 7 minutes.

Le water-polo féminin est différent du water-polo masculin car il se pratique dans un bassin de 25x25m, contre 30x30m pour les hommes.
Le ballon des femmes est aussi plus léger.

Enfin, le water-polo est un sport complet qui développe la musculature, la résistance et l’agilité. C’est un mélange de natation, d’endurance et de technique. La pratique du water-polo peut se faire à partir de 10 ans.

%s